Ce n'est pas la définition que les sciences physiques donnent à ce mot. Le magnétisme est une forme d'énergie présente en nous, autour de nous et ailleurs (localisation indéterminable). Il sort de notre corps partout et plus abondamment par les chakras qui sont des centres énergétiques, des vortex.
Le magnétiseur est un canal qui conduit l'énergie dans une personne. Il le peut par l'intention et l'amour qu'il porte au magnétisé. Celui-ci le ressentira, en général, et pourrait dire: « ça fait du bien » et aussi « ça chauffe ». Le bien est un bien profond qui pénètre dans l’organisme, dans les organes. L’endroit où ça pénètre le mieux c’est dans les reins. Ce bien se traduit par une détente sur le plan nerveux. Cette détente peut provoquer le sommeil magnétique qui n’est pas comme le sommeil ordinaire, on se rapproche de l’hypnotisme. Le magnétisme agit sur les tensions musculaires notamment les trapèzes. Cela fait du bien sur les systèmes de réparation, de régulation de l’organisme. C’est le cas des fractures, des plaies qui se répareront, se refermeront plus vite.
L'efficacité du magnétisme est optimal lorsque la personne:
souhaite aller mieux
a un état d'esprit ouvert
a un problème récent
Par ailleurs, sur cent personnes prises au hasard, chez près de trente trois sujets on observera nettement les effets du magnétisme , quel que soit le moment où on opère. Ces individus n’éprouvent pas l’influence magnétique de la même manière : pour certains (les moins sensibles), il faut de 10 à 15 minutes de magnétisation avant qu’ils ne réagissent, alors que les hypersensitifs – qui ne représentent que 10% de la catégorie – ressentent les effets en moins d’une minute de magnétisation, et parfois instantanément.
Plusieurs cas de figure sont possibles: tous les problèmes disparaissent, une partie des problèmes disparaît, aucun des problèmes ne disparaît. On n'est pas en mesure de prévoir ou de garantir les résultats. Il faut essayer pour savoir.